Vous êtes ici : /

4G à la Réunion : Un espoir pour 2016 ?

DOMTOM-ADSL.COM | 18/12/15 07:54 • Mis à jour le 18/12/15 07:55
La 4G n’a pas fini de se faire attendre à La Réunion. Initialement prévue fin 2015 sur l’île, puis finalement en 2016, le temps de régler les procédures liées au rachat de Outremer Télécom par le groupe Hiridjee, afin de garantir l’exercice d’une concurre

La 4G n’a pas fini de se faire attendre à La Réunion. Initialement prévue fin 2015 sur l’île, puis finalement en 2016, le temps de régler les procédures liées au rachat de Outremer Télécom par le groupe Hiridjee, afin de garantir l’exercice d’une concurrence loyale entre les opérateurs, la 4G ce sera vraisemblablement en 2017 pour notre département.

En effet, le 30 novembre dernier, l’ARCEP (Autorité de régulation des télécommunications) avaient annoncé un recul à 2017 pour l’octroi des licences 4G à La Réunion, alors que les utilisateurs métropolitains bénéficient de cette technologie depuis déjà 2012.

"Ces cinq années de retard annoncées ne peuvent être tolérées au nom de l’égalité réelle que nous appelons de nos voeux", commente Ericka Bareigts, qui est montée au créneau sur le sujet.

La députée s’est en effet rendue à Paris à la rencontre de Benoît Loutrel, directeur général de l’ARCEP qui est chargée de distribuer les autorisations sur le territoire français.

Accompagnée d’Ibrahim Aboubacar, député de Mayotte et de Thani Mohamed Soilihi, sénateur de Mayotte, Ericka Bareigts a demandé à ce que la 4G soit déployée dès 2016, comme prévu initialement à La Réunion et à Mayotte.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo