Vous êtes ici : /

Altice finalise la vente d'Outremer Telecom

DOMTOM-ADSL.COM | 03/08/15 10:36 • Mis à jour le 03/08/15 10:44
Altice vient d'annoncer avoir finalisé la vente d'Outre-Mer Telecom à la Réunion et à Mayotte au groupe Hiridjee, qui est déjà présent dans le secteur des télécoms à Madagascar.

Altice vient d'annoncer avoir finalisé la vente d'Outre-Mer Telecom à la Réunion et à Mayotte au groupe Hiridjee, qui est déjà présent dans le secteur des télécoms à Madagascar.

Comme l'avait demandé l'Autorité de la concurrence, Altice a cédé Outre-Mer Telecom au groupe Hiridjee. Dans le même temps, Altice a encore racheté des parts de Numericable-SFR pour un total de près de 65 millions d'euros.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Pour rappel, cette cession était une des conditions imposées par l'Autorité de la concurrence afin que Numericable puisse racheter SFR.

De son côté, Hiridjee ajoute que cette annonce fait suite à des décisions favorables de l'Autorité de la concurrence, de l'ARCEP et du Ministère de l'Economie et des Finances. Le groupe ajoute qu'il « prévoit de réaliser des investissements significatifs afin de donner à TELCO OI [NDLR : une société qui a vocation à porter les actifs qui seront cédés au groupe Hiridgee] un réseau télécom de dernière génération, qui lui permettra d’offrir aux Réunionnais et aux Mahorais un accès total à la promesse digitale et un service de meilleure qualité, plus proche des standards métropolitains ». Reste maintenant à voir ce qu'il en sera réellement.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de Nextinpact

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Nextinpact