Vous êtes ici : /

Appel à candidatures pour le déploiement de la 4G en outre-mer

DOMTOM-ADSL.COM | 16/09/14 07:04 • Mis à jour le 16/09/14 07:08
Le lancement de l’appel à candidatures pour le renforcement de la 3G et le déploiement de la 4G mobile dans les outre-mer sera fait

Le lancement de l’appel à candidatures pour le renforcement de la 3G et le déploiement de la 4G mobile dans les outre-mer sera fait "d’ici la fin de l’année", a annoncé lundi le gouvernement.

Les nouvelles fréquences qui seront attribuées à La Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélemy permettront aux opérateurs de télécommunications d’y offrir de meilleurs services à haut débit (3G) et, pour la première fois, de proposer à leurs clients du très haut débit mobile (4G)", expliquent les ministres Emmanuel Macron (Économie), George Pau-Langevin (outre-mer) et Axelle Lemaire (Numérique).

Le cahier des charges que l’Arcep devra établir doit répondre à plusieurs objectifs : "permettre le développement rapide du très haut débit, avec des offres aussi attractives" que dans l’Hexagone "en termes de niveau de service, de couverture, et tout particulièrement de prix" afin de lutter "contre la vie chère" ; et "assurer un niveau de concurrence satisfaisant, qui favorisera le développement de l’ensemble de la filière télécoms locale, au service de l’activité et de l’emploi outre-mer".

Le développement du haut et très haut débit dans les outre-mer "s’inscrit dans la politique menée en faveur de l’investissement dans des infrastructures numériques de très haut niveau, au bénéfice des particuliers comme des entreprises", soulignent les trois ministres.

Sur ces bases, l’Arcep devra présenter "pour homologation au gouvernement un projet de cahier des charges afin de procéder, d’ici la fin de l’année, au lancement de l’appel à candidatures".



Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de Clicanoo - Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo