Vous êtes ici : /

Appui financier pour le passage à la TNT dans les DOM

DOMTOM-ADSL.COM | 27/01/11 05:43 • Mis à jour le 27/01/11 05:55
Michel Kops, délégué général à l’Outre-mer de France Télé Numérique, et Louis de Broissia, directeur de France Télé Numérique, ont présenté les aides à la TNT à l’occasion du Festival International du Film documentaire Océanien qui se tient à Tahiti.

“Ce décret va permettre d’accompagner tous les Français vers le tout numérique”. Michel Kops, délégué général à l’Outre-mer de France Télé Numérique, a détaillé depuis Tahiti les aides apportées par l’Etat aux ultramarins pour passer à la Télévision Numérique Terrestre. Le décret a été publié au Journal officiel le 20 janvier. L’Etat apporte trois types d’aides. La première vise l’équipement.

Pour l’acquisition d’un adaptateur TNT HD, d’un téléviseur TNT HD ou un abonnement satellite l’aide sera de 45 euros par foyer. Ce montant pourra être porté à 70 euros. En métropole, l’aide avait été fixée à 25 euros. Elle a été majorée en Outre-mer car les programmes seront en MPEG-4, et non en MPEG-2. L’Outre-mer a sauté une étape, ce qui entraîne un surcoût sur les décodeurs TNT mais permet de prendre une avance technologique sur la métropole. L’aide à l’équipement est sous condition de ressources. Il faudra avoir moins de 1 250 euros de revenus par mois pour avoir 45 euros et moins de 730 euros pour avoir 70 euros. La deuxième aide concerne l’antenne râteau. Elle a été fixée à 120 euros pour son adaptation, sa réorientation ou son remplacement. Là aussi, elle est soumise à condition de ressources. La troisième aide ne l’est pas. Il s’agit de l’aide à la réception. Elle a été fixée à 250 euros maximum pour les foyers résidant dans des zones non-couvertes par la TNT.

Cette aide permettra l’acquisition d’un mode de réception alternatif à l’antenne râteau. Un centre d’appel national permet d’obtenir des informations (09 70 818 818, coût d’un appel local). Les formulaires de demandes d’aides seront disponibles en mairie, chez les vendeurs ou sur internet (http://outremer.tousaunumerique.fr/). Pour obtenir l’aide il faudra bien sûr ne pas oublier de garder son ticket de caisse comme justificatif !

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo