Vous êtes ici : /

Arnaque à la TNT ?

DOMTOM-ADSL.COM | 20/11/10 07:59 • Mis à jour le 20/11/10 08:02
Toute la TNT et bien plus encore pour 0 euro par mois. Très agressive, l’offre TNT + de CanalSat à la Réunion pourrait être retirée du marché avant le 30 novembre, date de lancement officiel de la TNT. Le CSA a engagé des discussions avec Canal Overseas,

Tirée à plusieurs milliers d’exemplaires et distribuée dans les boîtes aux lettres des Réunionnais, l’offre publicitaire de la TNT selon Canal Sat n’a pas mis longtemps à s’attirer les foudres de la concurrence. Des entreprises de l’audiovisuel se sont émues, en interne, des méthodes de leur concurrent. RFO a même informé sa direction, le groupe France télévisions, qui a dans un premier temps saisi officieusement le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Cette démarche devrait être officialisée par écrit dans les prochains jours.

Des arguments commerciaux affûtés mais discutables

La démarche commerciale de CanalSat pour le lancement de son offre de TNT+ est extrêmement agressive. Dans une publicité diffusée sur radio Freedom et dans son dépliant de 4 pages vantant les mérites de son offre TNT+, le bouquet satellitaire justifie l’investissement de 199 euros avec des arguments parfois discutables. Ainsi son offre TNT + couvre selon lui 100 % du territoire contrairement à la TNT. C’est vrai. Mais la TNT couvrira plus de 95 % de la population à son lancement, le 30 novembre et 100 % d’ici deux mois. De même, Canal Sat affirme que se passer de son offre nécessitera un investissement entre 200 et 300 euros si votre téléviseur a plus de deux ans et que votre antenne râteau n’est pas aux normes.

En réalité, il faudra bien s’équiper d’un adaptateur TNT vendu entre 100 et 150 euros mais subventionné entre 45 et 70 euros par le gouvernement. Et il n’y aura que rarement besoin de modifier l’antenne râteau. “Il y aura très peu d’antenne à modifier”, confirme Alain Mear, l’un des sages du CSA. Le cas échéant, une aide de 120 euros sera accordée par l’Etat pour procéder à cette intervention.

Plus d'infos en
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo