Vous êtes ici : /

Baisse des tarifs ADSL d'Orange dans les DOM et arrivée de la TV

DOMTOM-ADSL.COM | 12/06/09 07:11
L'information n'a pas encore été officialisée mais selon nos sources les forfaits internet ORANGE, devraient connaitre quelques évolutions dans les semaines qui viennent.

La grosse nouveauté va être l'arrivée de la télévision dans les offres proposées. La marque avait déjà évoqué l’arrivée de son offre de télévision lors de l’Orange Expo en mai à la Réunion. Le bouquet TV serait donc composé de 14 chaînes accessibles pour 7€/mois.



Différents bruits de couloirs laissaient également entendre que la limitation des 3 Go de téléchargement serait supprimée. Le gros point noir de cette suppression est qu'elle ne concernerait que les abonnés qui souscriront à l'option TV d'ORANGE. Tous les clients ne souhaitant pas cette option resteraient à priori avec cette limitation à 3Go/mois en terme de téléchargement.

Concernant la reception de la télévision pour les abonnés proches d’un central téléphonique et possédant une ligne téléphonique éligible à la TV par ADSL, la TV passera directement par la ligne ADSL en transitant via la Livebox. Pour les abonnés non-éligible à la télévison par la ligne téléphonique il faudra passer par le satellite et donc via une parabole qui sera elle même reliée au décodeur TV.

Les premières rumeurs laisseraient entendre que le coût de l'équipement (parabole, installation...) serait à la charge du client mais tout cela reste à confirmer. Le bouquet télévison serait composé de 14 chaînes pour le moment (Antenne Réunion, Télé Réunion, Tempo, M6, TF1, Public Sénat, W9, Orange sports info, France 24, TMC, Equidia, NRJ12, Direct 8 et une dernière encore non définie) et pourrait évoluer d'ici la fin d'année vers un bouquet "Premium" de 50 chaînes dont les tarifs ne sont pas connus pour le moment.

Affaire à suivre donc dans les prochains jours avec l'officialisation de ces changements d'offres chez ORANGE mais la grosse nouveauté reste l'arrivée de la télévision pour 7€/mois. Aucune évolution n'apparaitra pour les abonnés Orange ne souhaitant pas bénéficier de cette option car ils resteront avec cette limitation en terme de volume de téléchargement.... Wait and See....

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : http://www.domtom-adsl.com