Vous êtes ici : /

Baromètre des accès haut débit dans les DOM en 2012

DOMTOM-ADSL.COM | 01/03/13 09:52 • Mis à jour le 01/03/13 10:04
Notre confrère Degrouptest vient de publier un baromètre des débits des accès résidentiels ADSL en Outre-mer pour le deuxième semestre 2012.

Il est toujours bon de rappeler que les chiffres indiqués pour les opérateurs SFR Reunion, Mediaserv, Only, iZi et Orange sont des moyennes et non des maximums. Ces résultats ne reflètent pas les possibilités maximum des connexions mais seulement une tendance générale qui varie forcément par rapport à la localisation géographique de l’internaute et de son équipement.

L’opérateur réunionnais SFR Réunion affiche les meilleures moyennes pour le débit descendant avec 5 Mb/s et pour le débit montant avec 574 kb/s. Un souci technique n’a pas permis d’établir une mesure fiable sur la période, aucun chiffre n’a donc été communiqué.

L’opérateur iZi affiche un débit moyen de 3,86 Mb/s en débit descendant et de 435 Kb/s en débit montant. Le temps de réponse moyen est de 275 millisecondes pour iZi.



Concernant Mediaserv qui est présent à la Réunion, en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane, les débits moyens affichés sont de 3,16 Mb/s en download et de 400 Kb/s en upload. Le temps de réponse est de 271 millisecondes en moyenne.



Only affiche des débits moyens de 3,60 Mb/s en téléchargement et de 402 Kb/s en voie ascendante. L’opérateur obtient un ping de 260 millisecondes en ce qui concerne son temps de réponse.



Les connexions Orange dans les départements d’Outre Mer obtiennent une moyenne de débits descendants de 3,31 Mb/s tandis que celle des débits montants est de 518 Kb/s. Le temps de réponse moyen est de 247 millisecondes.



Le dernier graphique ci dessus indique quand à lui la Proportion des tests des accès résidentiels ADSL en outre-mer réalisés par fournisseurs d’accès.

L’étude complète est en libre téléchargement ici.

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
- Venez discuter de cette actualité sur le forum de KOZAZOT en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Degrouptest