Vous êtes ici : /

Baromètre des connexions Internet fixes du premier semestre 2014 en Outre Mer

DOMTOM-ADSL.COM | 24/09/14 11:45 • Mis à jour le 27/09/14 10:20
Notre confrère Degrouptest vient de publier un baromètre des débits des accès résidentiels ADSL et Fibre Optique en Outre-mer des connexions Internet fixes du premier semestre 2014.

Notre confrère Degrouptest vient de publier un baromètre des débits des accès résidentiels ADSL et Fibre Optique en Outre-mer des connexions Internet fixes du premier semestre 2014 .

Il est toujours bon de rappeler que les chiffres indiqués pour les opérateurs SFR Reunion, Mediaserv, Only, iZi et Orange sont des moyennes et non des maximums. Ces résultats ne reflètent pas les possibilités maximum des connexions mais seulement une tendance générale qui varie forcément par rapport à la localisation géographique de l’internaute et de son équipement.

Martinique

Pour le premier semestre 2014, LeCable Martinique écrase la concurrence en proposant un débit descendant de 11,29 Mb/s loin devant ses principaux concurrents qui délivrent des connexions ADSL tournant toutes les trois autour de 4,5 Mb/s. Degrouptest constate aussi que le ping en Martinique est extrêmement long, environ plus du double de celui de la Métropole. Ce résultat s’explique par la distance entre la Martinique et les serveurs basés en France.

Degrouptest déploye actuellement des serveurs sur le continent américain qui permettront de réduire le ping au cours du deuxième semestre.

Guadeloupe

Pour la Guadeloupe, Degrouptest est dans la même configuration qu’en Martinique. Là encore, c’est LeCable (Numericable) qui surclasse ses concurrents avec une moyenne de 8 Mb/s (en baisse par rapport au seconde semestre 2013) en débit descendant, 0,78 Mb/s en débit montant et avec un ping de 154 millisecondes. Là encore LeCable Guadeloupe est en moyenne deux fois plus rapide que ses concurrents. Degrouptest déploye actuellement des serveurs sur le continent américain qui permettront de réduire le ping au cours du deuxième semestre.

La Réunion

A la Réunion, Zeop domine largement ses concurrents. Cependant, cela est normal puisqu’il est le seul à proposer une offre fibre optique sur l’ile. En outre, il vient de passer son offre fibre à 100 Mb/s en débit descendant et jusqu’à 10 Mb/s en débit montant.

Guyane

Une augmentation globale en ce qui concerne le baromètre des débits fixes pour la Guyane. Les trois opérateurs se tiennent, toutefois Only est tout de même bien mieux placé que ses deux concurrents sur les débits descendants.

Mayotte

A Mayotte deux opérateurs se partagent le marché et l’on remarque qu’à l’instar de la Réunion, Orange fournit un débit descendant faible, deux fois inférieur à celui de son concurrent Only : 3,26 Mb/s contre 8,88 Mb/s.

L’ensemble de ce rapport est disponible sur le site de Degrouptest vous pouvez également télécharger ce rapport en format PDF via ce lien.



- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Degrouptest