Vous êtes ici : /

Canal Plus futur opérateur mobile à la Réunion ?

DOMTOM-ADSL.COM | 15/04/14 13:59 • Mis à jour le 15/04/14 14:02
Selon le site Challenges.fr, après la fusion de Numéricable et SFR, Canal Plus aurait l’intention de se lancer dans la téléphonie mobile sur l'île de la Réunion….

Le début de la période de turbulence n’est apparemment qu’à son début... En effet après l’annonce officielle du rachat de SFR par Numéricable, le site Challenges.fr a annoncé que Canal Plus pourrait faire son apparition sur le marché de la téléphonie mobile à la Réunion.

Le marché de la téléphonie mobile à la Réunion, risque effectivement d’être chamboulé dans les mois qui viennent avec le nouveau géant du mobile formé par SFR Reunion et Only avec près de 68% de part de marché qui présentera une position quasi monopolistique avec 2 clients sur 3 à la Réunion.

L’autorité de Concurrence va sans doute imposer la cessassion d’une des licences d’un des deux opérateurs afin de rétablir l’équilibre. Mediaserv qui a été racheté par Canal Plus il y a quelques mois fait donc office d’outsider pour récupérer cette licence et ainsi se positionner sur le marché de la téléphonie mobile et notamment dans l’attribution des licences 4G.

Situation de plus en plus tendue à la Réunion concernant les syndicats qui s'inquiètent de l’avenir des employés de iZi, SRR et Only. Jean-Yves Charlier, le PDG de SFR était attendu à la Réunion ce 15 avril 2014 mais son passage a été repoussé au 28 avril prochain. L’annonce de cette annulation a été faite au personnel de SFR Reunion par simple mail…

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Challenges.fr