Vous êtes ici : /

Canalbox prépare son arrivée sur l'ile Maurice

DOMTOM-ADSL.COM | 26/06/15 10:28 • Mis à jour le 26/06/15 10:29
C'est en catimini que, depuis plusieurs mois maintenant, Canal+/Canalsat Maurice teste et utilise deux services très attendus, CanalBox et myCanal. Le service d'accès à Internet ainsi que le service multi-écran arrivent en fin de période d'essai et seront tous deux lancés avant fin juin à l'île Maurice.

Basé sur une technologie sans fil hybride intitulé en interne "FTTA" pour Fiber Through The Air (soit la Fibre via les air). La FTTA utilise une parabole de 50cms avec un LNB émetteur/récepteur pointé vers des stations relais terrestre et a été développée en 2013, puis testé depuis plus d'un an auprès des équipes de Canal+/Canalsat Maurice.

Le service est né aux suites d'une étroite collaboration entre l'opérateur télécom Emtel et MC Vision, le distributeur Mauricien de Canal+/CanalSat, les deux sociétés ayant le même actionnaire.

Le service FTTA sera d'abord proposé par l'opérateur Emtel. Le but étant de concurrencer frontalement la fibre d'Orange avec des offres similaires : 10, 20 et 30 Mbps à des tarifs se rapprochant à ceux pratiqués par Orange.

Une seule différence se distingue de l'offre d'Orange :
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Megazap