Vous êtes ici : /

Cinq députés de la Réunion s'opposent au rachat d'Only par Telma

DOMTOM-ADSL.COM | 20/04/15 13:32 • Mis à jour le 20/04/15 13:33
Cinq députés réunionnais, Huguette Bello, Jean-Jacques Vlody, Ericka Bareigts, Thierry Robert et Patrick Lebreton, ont écrit au ministre de l’Economie Emmanuel Macron.

Le rachat de DailyMotion par le français Vivendi, selon le principe de "souveraineté numérique européenne" n’aura pas échappé à nos députés réunionnais. Ceux-ci n’ont pas manqué de transposer la situation à celle de notre marché des télécoms, avec le rachat annoncé de l’opérateur Only par le malgache Telma.

Cinq députés réunionnais, Huguette Bello, Jean-Jacques Vlody, Ericka Bareigts, Thierry Robert et Patrick Lebreton, ont écrit au ministre de l’Economie Emmanuel Macron. Ils lui ont confié leurs inquiétudes quant à ce rachat par un groupe malgache "en situation de quasi-duopole à Madagascar". "Ce serait la première fois, en France, que le développement du numérique ne relèverait pas d’un opérateur européen, national, et même local", avancent-ils de concert.

« Il nous semble que la notion de souveraineté numérique pourrait être légitimement sollicitée dans l’opération de vente que mène actuellement Altice dans l’océan Indien », indiquent-ils. "Nous le pensons d’autant plus que dans ce cas des solutions françaises crédibles existent", expliquent-ils, faisant écho à Zeop et Apax qui étaient finalistes dans la course au rachat.

Pour rappel, suite au rachat de SFR par Numéricable, le groupe Altice devra se séparer d’Only à La Réunion, afin de satisfaire les exigences d’un marché concurrentiel.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de de Clicanoo


- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo