Vous êtes ici : /

Convention entre l’Etat et Orange pour le déploiement de la fibre optique à Saint-Denis

DOMTOM-ADSL.COM | 17/12/13 17:22 • Mis à jour le 17/12/13 17:23
Le Préfet de La Réunion, le Maire de Saint-Denis de La Réunion, le Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Groupe - Orange et le Directeur Orange Réunion Mayotte signent aujourd'hui une convention pour le déploiement de la fibre optique sur

Le Préfet de La Réunion, le Maire de Saint-Denis de La Réunion, le Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Groupe - Orange et le Directeur Orange Réunion Mayotte signent aujourd'hui une convention pour le déploiement de la fibre optique sur le territoire de la commune de Saint-Denis.

Cette convention vise à déployer la fibre optique jusqu’à l’abonné dans des conditions optimales.

Elle permet, d’une part, de partager les modalités et le calendrier de déploiement du réseau à très haut débit (FTTH) de Orange et, d’autre part, de se doter d’un outil de dialogue et de partage d’informations permettant à la collectivité d’accompagner efficacement le déploiement de ce réseau.

Elle précise également le périmètre des investissements privés réalisés sur les fonds propres de Orange. Il s’agit donc une étape visant à optimiser l’articulation des investissements privés et publics dans un contexte national de maîtrise forte des dépenses.

L’ambition d’Orange est d’apporter la fibre optique d’ici 2020 dans 220 agglomérations incluant l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, représentant près de 60 % des foyers français.

C’est une enveloppe d’investissements de 2 milliards d’euros qui est consacrée à ce programme sur 2010-2015, tenant compte notamment des retours d’expérience des déploiements déjà réalisés.

Conformément à la réglementation, Orange propose aux autres opérateurs FTTH une offre de mutualisation des réseaux fibre en dehors des zones très denses. Cette offre est ouverte à tous les opérateurs et laisse ainsi aux utilisateurs finaux le choix de leur fournisseur de services.

Les débits de la fibre optique, jusqu’à 10 fois plus rapides que ceux de l’ADSL et atteignant jusqu’à 200 Mbit/sec favorisent l’émergence de nouveaux usages internet et multimédia à la maison. La capacité inédite des réseaux en fibre optique permet de répondre aux besoins des foyers de plus en plus gourmands en débit.


- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : CP Orange