Vous êtes ici : /

Des délégués de l’UNSA-SFR à la Réunion après le rachat SFR-Numéricable

DOMTOM-ADSL.COM | 23/05/14 06:52 • Mis à jour le 23/05/14 07:19
Quelques semaines après l’annonce du rachat de SFR par Numericable, les projets de fusion commencent tout juste à se dessiner.

Quelques semaines après l’annonce du rachat de SFR par Numericable, les projets de fusion commencent tout juste à se dessiner. Voilà qui suffit aux partenaires sociaux pour se questionner sur le futur des employés, qui pourrait être impacté par les prochains changements dus à ce rachat.

Afin de préparer les salariés de SRR aux éventuelles modifications à venir et des conséquences qu’elles impliquent, deux délégués syndicaux de l’UNSA-SFR nationale sont actuellement en déplacement à la Réunion.

Actuellement, expliquent-ils, se déroule la phase de concertation et d’information du personnel, une étape obligatoire qui consiste à informer les salariés des changements à venir dans l’entreprise. Vanessa Jereb et Fabrice Pradas, délégués syndicaux centraux et nationaux de l’UNSA-SFR, ont donc eu cette semaine la mission d’explorer les différentes possibilités à venir pour les 420 salariés qu’emploie SRR à la Réunion.

Leur principale inquiétude : que le marché concurrentiel spécifique de la Réunion, qui occasionnera un « duopole » entre SRR et Orange bientôt, n’ait des conséquences néfastes pour le personnel. En effet, l’entreprise au logo rouge détiendrait alors 41% du marché ADSL, et 68% de marché mobile. Un cas de figure qui l’obligerait, afin de rééquilibrer la concurrence, à céder des filiales, des licences, des antennes, voire des clients. Entraînant des bouleversements au sein de l’entreprise, soit de moins bonnes conditions de travail pour les salariés.

h Enfin, la dette occasionnée par le rachat de SFR par Numericable n’est pas sans susciter une certaine inquiétude au sein de l’UNSA-SFR, qui craint déjà des ambitions uniquement pécuniaires au détriment de l’aspect social de l’entreprise.

Les deux représentants nationaux seront dans l’île jusqu’à la fin de la semaine. Durant leur séjour, ils espèrent sensibiliser, voire alerter les acteurs sociaux ainsi que les politiques sur les possibles conséquences de cette fusion à la Réunion. Ils ont d’ores et déjà rencontré le CESER cette semaine.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de l’article sur le site de Clicanoo


- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo