Vous êtes ici : /

Deux jours pour parler du numérique

DOMTOM-ADSL.COM | 28/05/08 09:44
La première Rencontre Numérique de La Réunion a débuté hier soir à 17h. Cette manifestation, qui remplace les Universités de la communication de l’Océan Indien (UCOI) est organisée par l’association ECI (Échanges Communications informations). Elle se tiendra jusqu’à jeudi prochain à l’hôtel Créolia de Saint-Denis.

Par rapport à l’UCOI, la rencontre numérique c’est avant tout une nouvelle formule et un nouveau lieu. La durée de la manifestation a elle aussi été modifiée : au lieu des 4 jours, nous avons décidé de condenser l’événement afin de la faire tenir sur 2 jours. Nous avons aussi remplacé le village des partenaires par des espaces de démonstrations,” explique Roger Ramchetty, le délégué général de l’ECI. Si la forme a évolué, le fond est resté le même : “La rencontre numérique a pour objectif l’analyse, l’explication, l’accompagnement et l’anticipation de tous les aspects du numérique à la Réunion, énumère Jean-Marc Pequin, le président de l’ECI. Tous les Réunionnais, du simple particulier au professionnel, sont invités à venir partager, voire confronter leur avis et expérience et sur les différents thèmes qui seront abordés cette année”. Différents débats et rencontres professionnelles seront donc organisés au cours de ces deux jours afin de faire avancer certains dossiers tels la TNT ou le très haut-débit. La manifestation sera aussi l’occasion de découvrir différentes innovations : le studio de cours portable, le cybook, les nouvelles surfaces numériques tactiles, ou le tableau interactif.

Cette année, les organisateurs espèrent accueillir environ 500 personnes pendant les deux jours. Un document résumant les différentes interventions sera édité à la fin de la manifestation. Histoire de coller davantage à l’esprit numérique, ce compte rendu ne sera plus stocké cette année sur un support papier mais sur un DVD. Un bon moyen de faire rimer innovation et développement durable
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo