Vous êtes ici : /

Evolution de l'offre Internet MANA en Polynésie

DOMTOM-ADSL.COM | 11/06/09 08:49
Le FAI polynésien Mana a décidé de doubler son offre de volume internet pour le grand public.

Le fournisseur d'accès à internet propose, dès mardi, ses nouvelles offres pour le grand public. Avec ManaADSL Home, la société souhaite proposer au marché polynésien une offre de qualité supérieure alliant un meilleur débit et plus de volume de téléchargement pour des prix revus à la baisse.

Après avoir proposé, depuis le 1er mai, de mieux accompagner les entreprises dans leur développement avec son offre Mana ADSL SOHO, le fournisseur d'accès polynésien propose une nouvelle gamme d'offres en direction du grand public.

Ainsi, les abonnés actuels à la formule ADSL grand public, ManaADSL Home, vont voir leurs volumes de téléchargement doubler automatiquement, sans frais supplémentaires. A titre d'exemple, avec la première offre, l'internaute polynésien disposera d'un volume de 2 Go au lieu d'1 Go. Et ce, jusqu'à 30 Go. Cette migration sera mécanique et les abonnés n'auront aucune manipulation informatique à effectuer.

A noter que cette amplification de 100% du volume de téléchargement va s'accompagner d'une augmentation du débit avec un minimum de 256-128 Kb/s au lieu des 126-64 actuels et le Méga octet supplémentaire sera facturé à 5,5 Fcfp (TTC) au lieu de 11 Fcfp actuellement. Ces modifications des conditions d'utilisation du web en ADSL permettront aux abonnés qui le souhaiteraient de revoir leur type d'abonnement, pour plus ou moins de débit/volume, et donc de moduler les conditions tarifaires de leur forfait.

Cette nouvelle offre s'accompagne également d'une refonte de l'offre de messagerie de l'opérateur, "mail.pf", le quota minimum des boîtes gratuites Manamail passant de 100 Mo à 500 Mo, comme ont pu déjà le constater une bonne partie des possesseurs de ce type d'adresse mail. Une nouvelle interface, plus intuitive - "de type Outlook" – sera l'aspect immédiatement visible de cette modification, avec de nombreuses options pour personnaliser la page (thème, agenda, mot de passe...). La mise en place de filtres de messageries, contrôlé par l'utilisateur, permettra enfin de ne plus être submergé par les spams.

Evolution globale du réseau Internet en Polynésie française

Une campagne de communication tous médias va être mise en place et, pour plus de détails, des plaquettes et des flyers seront disponibles dans toutes les agences de l'OPT, dont Mana est l'une des filiales. Cette nouvelle offre s'inscrit dans le cadre de l'évolution globale du réseau Internet en Polynésie française, le groupe OPT se préparant, techniquement et économiquement, à l'arrivée du câble à haut-débit, dans un contexte d'ouverture à la concurrence.

Le président du Conseil d'administration de l'OPT, Jean-Paul Barral, était présent au côté du PDG de Mana, Paul Dugué, pour l'annoncer à la presse, ainsi que le ministre en charge de l'Economie numérique, Jacqui Drollet. Il a voulu insister sur le caractère de service public de l'ensemble des services de télécommunication gérés par le groupe. "Ces entreprises, depuis dix ans, ont fait des investissements colossaux pour nos concitoyens", a insisté M. Barral en rappelant les conditions de dispersion géographique de l'ensemble des archipels de la Polynésie française. Celui-ci a ainsi indiqué qu'il communiquerait, prochainement, sur les "enjeux" du service public face à la dérégulation en cours des réseaux de télécommunication.



Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Tahitipresse