Vous êtes ici : /

Fin des frais d'itinérance en Outre-Mer au 1er mai

DOMTOM-ADSL.COM | 18/04/16 13:49 • Mis à jour le 18/04/16 13:52
A partir du 1er mai, les frais d’itinérance évoluent en Europe et sont totalement supprimés pour les départements d'Outre-mer.

Depuis quelques années, les forfaits incluent des appels, des SMS/MMS et un quota de données depuis les départements d'Outre-mer et depuis l'Europe. Dans la majorité des cas c'est un quota annuel limité au nombre de congés payés qu'un salarié peut obtenir. D'autres forfaits permettent d'avoir un quota mensuel pour ces destinations, ce qui s'avère pratique pour les frontaliers ou pour les séjours de courts durée.

A partir du 1er mai les départements d'Outre-mer seront enfin traités à égalité avec la métropole. C'est la fin d'une d'une inégalité entre les citoyens d'un même pays vivant certes à plusieurs milliers de kilomètres mais qui n'était pour le moment par considérés comme de véritable Français.

Désormais, il sera possible pour un métropolitain d'appeler, d'être appelé, d'envoyer ou de recevoir des SMS/MMS ou encore de surfer sur son smartphone depuis l'Outre-mer, au même tarif qu'en métropole. Et inversement pour les ultramarins qui bénéficieront des mêmes conditions.

La mesure était prévue pour être appliquée le 1er janvier dernier avant d'être reportée au 1er mai prochain.

Il s'agit de bonnes nouvelles pour les Français de métropole, d'Outre-mer et pour les européens qui se sentiront plus libres dans leurs communications.

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Degroupnews