Vous êtes ici : /

Free décroche un prêt pour le déploiement de la 4G à la Réunion et Mayotte

DOMTOM-ADSL.COM | 13/09/17 09:36 • Mis à jour le 13/09/17 09:44
le président de la Banque européenne d'investissement (BEI) s'est rendu chez l'opérateur Free (TELCO OI) pour la signature d'un prêt de 25 millions d'euros octroyé dans le cadre du Plan Juncker.

Un prêt qui va permettre de continuer le déploiement du réseau Free en 4G à La Réunion, mais également à Mayotte.

Les conditions sont plutôt avantageuses. Il s'agit d'un prêt longue durée consenti par la BEI qui court sur 10 ans aux conditions du marché. "Nous avons une excellente signature. Nous empruntons à peu cher pour prêter sans maximiser les profits", précise Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI. L'institution peut se targuer d'être notée par les agences AAA. Et ce prêt entre directement dans le cadre du Plan Juncker pour les projets à risque plus élevé.

Cette banque publique qui a pour actionnaires les États membres de l'Union européenne prête pour les pays de l'Union européenne.

En tout, 1,3 milliard d'euros ont été signés pour la route des Tamarins, la NRL ou d'autres infrastructures comme l'aéroport. "C'est une manifestation de soutien des Européens aux habitants de La Réunion et Mayotte", conclut-il.

Plus de détails et d'informations sur le site de Clicanoo.

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo