Vous êtes ici : /

iZi Mobile, futur trublion de l’île de la Réunion ?

DOMTOM-ADSL.COM | 16/01/12 07:07 • Mis à jour le 16/01/12 15:23
Moins d’une semaine après le lancement des offres de Free en métropole, il n’ a pas fallu attendre longtemps pour voir une baisse des prix généralisée sur les forfaits mobile. iZi qui va se lancer dans la téléphonie mobile en 2012 compte bien s’inspirer de son homologue métropolitain.

Le marché du mobile à la Réunion peut-il également connaître sa révolution comme en métropole depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie ? Il est fort à parier que le lancement des forfaits de Free Mobile à sans doute donné des idées au patron du fournisseur d’accès à Internet iZi, Yann de Prince.

Dans un entretien accordé à nos confrères du Journal de l'île, Yann de Prince évoque clairement qu’une baisse des prix des forfaits mobile à la Réunion peut tout à fait être envisageable. En arrivant comme le dernier acteur sur le marché de la téléphonie mobile, iZi n’aura sans doute pas vraiment d’autre choix que de bouleverser les 3 opérateurs historiques (Orange, SFR Réunion et Only) si l’opérateur souhaite conquérir des parts de marchés.

En indiquant vouloir viser plus de 10% des parts de marché du mobile iZi pourrait donc proposer en 2012 des offres d’un modèle différent de ses concurrents et ainsi faire évoluer le marché des télécoms à la Réunion. Prévu pour le début du 2eme semestre 2012, l’arrivée des forfaits iZi Mobile pourrait à l’image de Free en métropole venir bouleverser et baisser la tarification des forfaits mobile à la Réunion...

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
- Venez discuter de cette actualité sur le forum de KOZAZOT en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : DOMTOM ADSL