Vous êtes ici : /

Jean Jacques Vlody veut mettre fin à l'écart de prix des offres internet entre la Réunion et la métropole

DOMTOM-ADSL.COM | 28/05/15 23:31 • Mis à jour le 28/05/15 23:32
Cette semaine à l’Assemblée nationale, Jean Jacques Vlody a tenu une réunion de travail avec Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, pour échanger sur les multiples dossiers du numérique à la Réunion.

Pour notre territoire situé au milieu de l’Océan Indien à 13 000 km de l’Hexagone, le développement du numérique constitue un enjeu considérable. Si avec l’avion nous sommes à une nuit de l’Hexagone, le numérique abolit les distances et nous permet d’être connecté au monde entier. L’insularité et l’éloignement qui sont des contraintes majeures pour le développement de la Réunion, s’effacent grâce au numérique. Internet est devenu incontournable pour le maintien des liens familiaux et pour le développement économique de l’île.

C’est aussi un axe pour améliorer la compétitivité des PME, développer le tourisme et inciter la création de nouvelles activités telles que les start-up. Dans ce contexte, le député a demandé que les Réunionnais bénéficient des mêmes offres de services et au même tarif que dans l’Hexagone.

"Rien ne justifie plus les écarts de prix de facturation des prestations des opérateurs de téléphonie et d’internet. La surfacturation des services numériques pour les ultramarins relève d’un héritage du passé qui n’a plus aucune raison d’être, ni techniques ni économique. Il faut mettre un terme à cette injustice de toute urgence, au vu des difficultés sociales et budgétaires des familles réunionnaises mais aussi au vu du potentiel de développement de l’économie numérique", a plaidé le député qui a également demandé à la Secrétaire d’Etat d’accélérer le déploiement de la 4G à la Réunion, pour permettre l’intégration de la Réunion dans le monde.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de Clicanoo


- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo