Vous êtes ici : /

L'Autorité de la concurrence prononce des mesures d'urgence contre SFR Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 24/09/09 08:41
Saisie en juin par Orange et Outremer Télécom, l’Autorité de la concurrence a rendu hier une décision d’urgence dans laquelle elle demande une baisse de tarif à SFR Réunion.

Outremer Telecom à annonce hier que l'Autorité de la concurrence a prononcé des mesures d'urgence à l'encontre de SRR (filiale de SFR). L'opérateur mobile, qui est leader du marché à la Réunion et à Mayotte, va devoir ajuster ses prix avant les fêtes de fin d'année.

Outremer Télécom qui propose des offres mobiles et internet sous sa marque Only, reproche à SRR, dont la part de marché atteint entre 65% et 70% dans la zone Océan Indien, d'abuser de sa position dominante en pratiquant une différenciation tarifaire abusive entre les appels sur son réseau et les appels vers un autre réseau concurrent dans la quasi-totalité des offres proposées à ses clients.

Outremer Telecom indique que l'Autorité de la concurrence a considéré nécessaire de prononcer des mesures d'urgence pour renforcer la concurrence sur cette zone.

"Afin de mettre un terme à cette pratique, l'Autorité de la concurrence a demandé la fin de cette distorsion tarifaire. SRR devra donc proposer désormais à ses abonnés des offres qui ne discriminent pas selon le réseau, au plus grand bénéfice des consommateurs réunionnais et mahorais", précise le groupe. L'Autorité de la concurrence devrait rapidement rendre, sur ce sujet, sa décision au fond.

Le Président Directeur Général d'Outremer Telecom Jean-Michel Hégésippe, a déclaré après cette mesure contre SRR : "Cette décision est importante pour les habitants de l'Océan Indien et devrait favoriser encore notre développement dans cette zone. Avec cette décision, les consommateurs auront toute latitude de choisir leur opérateur et de bénéficier de l'attractivité tarifaire et technologique de nos offres". Une très bonne nouvelle pour Les Réunionnais et les Mahorais abonnés mobiles chez SRR pourront qui pourront profiter de cette mesure à partir du 1er janvier 2010.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : www.domtom-adsl.com