Vous êtes ici : /

L'UNSA dénonce trop de suppression de postes chez SFR Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 13/02/18 09:05 • Mis à jour le 13/02/18 09:05
Depuis son rachat par le groupe Altice, SFR traverse de grosses turbulences qui ont abouti à une réduction drastique des effectifs décidée par Patrick Drahi.

Une délégation Unsa-com venue de métropole est venue pour faire un point sur le plan de départs volontaires démarré en juillet dernier. Dans le cadre de l'accord new deal  acté par l'Unsa et la CFDT, Patrick Drahi s'était engagé à ne pas mettre en place de licenciements secs pour réaliser son objectif de 5000 suppressions de postes.

Alors que la filiale réunionnaise affiche de très bons résultats, 237 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 70 millions d'euros de marge brute en 2016SFR Réunion est priée de participer à l'effort national. Début avril 2017, le directeur adjoint Patrick Josset a ananoncé la suppression de 159 postes, soit plus de 40% des effectifs de l'époque. A ce jour, 140 salariés sont partis, mais le plan est ouvert jusqu'au 31 mars.

De la centaine de prestataires qui travaillait avec SFR Réunion, il n'en reste que deux aujourd'hui. En novembre 2017, le titre SFR a connu un choc boursier et la valeur du titre a été divisée par deux : les investisseurs ne croient plus en la stratégie d'endettement menée par Patrick Drahi.

L'accord de préservation des emplois conclu lors du rachat de SFR par Altice-Numéricable devait prendre fin le 1er juillet 2017, mais il a été prorogé jusqu'au 30 juin 2019. L'Unsa a prévenu : si le groupe n'explique pas clairement sa nouvelle stratégie, le syndicat n'hésitera pas à aller en justice pour non respect des accords.

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo