Vous êtes ici : /

La hotline de SFR délocalisée à Madagascar ?

DOMTOM-ADSL.COM | 09/05/15 12:30 • Mis à jour le 09/05/15 12:31
Le Canard Enchaîné a révélé ce 6 mai 2015 que SFR compte délocaliser une partie de sa hotline située au Maroc pour l'installer à Madagascar.

Le Canard Enchaîné a révélé ce 6 mai 2015 que SFR compte délocaliser une partie de sa hotline située au Maroc pour l'installer à Madagascar.En effet, un téléconseiller malgache coûte plus de deux fois moins cher qu'un opérateur marocain.

Il n'y a pas qu'à la Réunion que SFR a décidé de faire des économies. L'opérateur français aurait décidé de déplacer une partie de ses activités vers Madagascar. Avec un salaire mensuel de 500 euros, le téléconseiller marocain est devenu beaucoup trop cher pour le groupe de téléphonie mobile et d'internet.

La Grande Île se présente pour la société comme le nouvel Eldorado du centre d'appels : les employés sont payés 200 euros par mois, le gouvernement malgache paie une partie de la formation professionnelle et les travailleurs sont déjà francophones. SFR compte ainsi créer 1 000 emplois du côté d'Antananarivo.

SFR ne compterait pas reprendre les nombreux centres d'appels déjà présents à Madagascar. Toutes les entreprises malgaches contactées par Imaz Press Réunion n'étaient pas au courant en amont de cette arrivée de l'entreprise française. Mais certaines sociétés déjà installées ne veulent pas faire de sous-traitance pour SFR, de peur d'être trop dépendante de leur gros client.

Du côté de Madagascar, un homme à la tête de plusieurs centres d'appels confirme ne pas vouloir se retrouver dans le même cas. "Le jour où ils vous lâchent, c'est foutu. Donc je pense qu'ils vont ouvrir leur propre centre", affirme-t-il. Mais officiellement rien n'est d'actualité. "Nous n'avons aucune information à vous dire à ce sujet", indique le service presse de SFR.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de Imaz Press Réunion


- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Imaz Press Réunion