Vous êtes ici : /

La Région Réunion pourrait porter plainte contre La Réunion Numérique

DOMTOM-ADSL.COM | 13/06/12 07:38 • Mis à jour le 13/06/12 07:44
La Région Réunion à publier hier le rapport réalisé par les cabinets PMP et Michel Klopfer passant en les missions de La Réunion Numérique.

La Région Réunion à publié hier le rapport réalisé par les cabinets PMP et Michel Klopfer passant en revue les missions de La Réunion Numérique.

La Réunion Numérique détenue à hauteur de 55% par l’opérateur Mediaserv avait pour mission depuis 2007 d’exploiter le réseau Gazelle afin de couvrir l’ensemble de la Réunion en terme de haut débit. Malheureusement à lire le rapport et les comptes rendus de sérieux doutes sont mis en avant sur les prestations de la Réunion Numérique.

Vincent Payet, conseiller régional délégué aux nouvelles technologies de la Réunion, explique que les principaux reproches qui sont fait à La Réunion Numérique sont notamment “le non respect du délai de livraison de la couverture des zones d'ombres. Depuis fin mai 2009, 100% du territoire devait être couvert en haut débit. Le deuxième est que la Réunion Numérique a détourné l'objet de la DSP (la délégation de service public) pour financer le groupe Loret".

Face à de telles accusations La Réunion Numérique conteste fermement le rapport d’audit des cabinets PMP et Michel Klopfer en expliquant clairement via un communiqué de presse que “L'objet de la DSP a été parfaitement respecté par la LRN (…). L'accusation des auditeurs est d'une gravité extrême".

Yann de Prince, PDG de iZi, déjà mis en examen à deux reprises à la demande de la Réunion Numérique pour diffamation publique n’a pas tardé à réagir en expliquant que la publication de cet audit le blanchit à posteriori. Yann de Prince va même plus loin en clamant qu’il est fier d’avoir mis en lumière les remontées de trésorerie de La Réunion Numérique vers le groupe Loret. Yann de Prince ne compte pas en rester là et va à titre personnel intenter des actions judiciaires, à la fois sur le plan pénal et commercial. La guerre que se livre le PDG de iZi et La Réunion Numérique depuis de nombreux mois est donc loin d’être terminée...

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
- Venez discuter de cette actualité sur le forum de KOZAZOT en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : DOMTOM ADSL