Vous êtes ici : /

La Région va auditer les comptes de la Réunion Numérique

DOMTOM-ADSL.COM | 06/08/10 09:35 • Mis à jour le 06/08/10 09:35
Nouveau rebondissement dans le dossier Gazelle. La Région qui a du mal a y voir clair dans les comptes de la Réunion Numérique va faire appel à un cabinet d'audit pour éplucher les chiffres de 2007,2008 et 2009.

Le sujet est régulièrement remis sur la table. D'ordinaire, ce sont les concurrents de Mediaserv, Mobius en tête, qui remettent en cause la gestion, par la délégation de service public La Réunion numérique, du réseau local Gazelle. Seulement cette fois, c'est la Région elle même qui s'intéresse de près aux comptes de son prestataire. 

Un appel d'offre publié le 7 juillet dernier annonce que la Région recherche un cabinet d'audit afin d'assurer le "suivi et le contrôle de l'exécution de la délégation de service public". Est demandé "une très bonne connaissance, à la fois technique, économique et comptable du secteur des communications électroniques", afin de mener un audit "approfondi", précise le Quotidien. Les candidats ont jusqu'au 30 août pour répondre à l'appel d'offre. 

De plus, comme le précise le journal du Chaudron, une mission d'expertise est assortie d'une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour contrôler de manière continue le travail de La Réunion numérique pendant la mandature de Didier Robert. 

Une manière pour la Région de marquer son territoire avec Mediaserv, qui a obteu la délégation de service public sous l'ancienne mandature.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Zinfos974