Vous êtes ici : /

La Réunion sera couverte en 4G à la fin de l'année

DOMTOM-ADSL.COM | 10/04/15 10:48 • Mis à jour le 10/04/15 10:51
La 4G à la Réunion, qu’on attendait avec impatience, ce sera chose faite à la fin de l’année, voire au début de l’année prochaine, annonçait la deuxième Commission consultative régionale pour l’aménagement numérique du territoire (CCRANT).

Réunissant acteurs économiques, opérateurs des communications électroniques, spécialistes du numérique, Etat et Région, cette commission était un peu particulière puisqu’elle accueillait également Antoine Darodes, directeur de la mission Très Haut Débit. Mission qui doit piloter la couverture, à l’horizon 2022, de 100% du territoire national au haut débit, soit au-delà de 30 Mbit/s.

Cette CCRANT tombait à point nommé, puisqu’au lendemain des annonces de Zeop et SFR-Numéricable Réunion quant au déploiement de la fibre optique sur l’île. Zeop s’est fixé l’objectif de raccorder six communes supplémentaires en plus des six qu’il connecte déjà à la fibre optique, avant 2018. Dans la foulée, le second s’est fendu hier d’un communiqué annonçant qu’il raccorderait à la FTTH (Fiber to the home), avant la fin 2017, 70% des foyers réunionnais.

Surprise, cet après-midi, c’est Orange qui a rejoint la course à la fibre, déclarant de son côté qu’il pouvait prendre en charge jusqu’à 80% des lignes, au lieu de ne s’occuper que de Saint-Denis.

Quant à la consommation de la bande-passante qu’entraînera la montée prochaine des débits, la mission Très Haut Débit a dit réfléchir à une solution technique globale et pérenne, afin que le prix des forfaits n’explose pas. Elle devrait rendre ses arbitrages dans les prochains mois.

Pour vérifier et vous abonnez aux offres fibre optique il vous suffit de tester votre adresse postale via notre test.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de de Clicanoo


- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo