Vous êtes ici : /

La rumeur Free refait surface à la Réunion.

DOMTOM-ADSL.COM | 05/07/11 14:40 • Mis à jour le 05/07/11 15:43
Annoncée et rêvée depuis des années dans les DOM, la rumeur de l'arrivée de l'opérateur Free, trublion de l'ADSL en métropole, refait généralement surface dès lors que l'état et les politiques parlent « haut débit » à la Réunion...

Nos confrères d' Univers Freebox relate dans une brève du 05 juillet 2011 , la possibilité qu'un nouvel opérateur ADSL arrive à la Réunion. Ce nouveau fournisseur d'accès ne serait autre que Free.... Cette information aurait été divulguée par le journal « Le Quotidien » quelques jours après l'annonce du Plan Régional Très Haut Débit à la Réunion.

Une des grandes mesures du Plan Régional Très Haut est l'achat de bande passante en grande quantité pour alimenter des serveurs de contenus sur l’île de la Réunion. La possibilité d'accéder à ces serveurs sera par la suite proposé au fournisseurs d'accès internet locaux moyennant une base tarifaire (au alentours de 15 euros le mégabit). Les opérateurs devront cependant continuer à se fournir en bande passante sur le câble Safe car ce système d’achat de bande passante pourra combler 80% des données téléchargés.

Pour le moment Mobius (iZi) et Outremer Telecom (Only) sont les deux seuls opérateurs à avoir donné leur accord sur ce nouveau système de mutualisation. SFR Réunion et Mediaserv ne sont quant à eux pas satisfaits de ce modèle étant donné que ces deux opérateurs ont déjà acheté de la bande passante sur le SAFE. L'arrivée de Free sur l'île de la Réunion est donc une fois de plus a prendre avec précaution. Xavier Niel, fondateur historique de Free, l'avait déjà annoncé en 2009 dans une interview que des discussions étaient en cours avec les politiques et des élus de l'Outre Mer pour une probable venue..

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
- Venez discuter de cette actualité sur le forum de KOZAKOT encliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : DOMTOM ADSL