Vous êtes ici : /

Le LION est laché sur l'île de la Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 28/07/09 14:31
Orange a investi dans un nouveau câble sous-marin de fibre optique, le LION (Lower Indian Ocean Network), qui parti de Madagascar, a rejoint ce matin La Réunion.

Ce matin, sur le front de mer de Sainte-Marie, il y avait de quoi intriguer les passants. Journalistes et professionnels de France Télécom attendaient l’arrivée d’un câble sous-marin sur le rivage. Un événement spectaculaire et surtout un aboutissement pour France Télécom-Orange qui poursuit ainsi ses investissements à La Réunion.

Et si certains s’interrogent sur l’impact de l’installation de ce câble sur leur débit internet, la réponse est : nul… Ce câble aura beaucoup d’atouts mais pas celui-là ! Ce réseau permettra, pour le grand public, de nouveaux usages tels que la visioconférence sur le téléphone portable. Pour les entreprises, elles peuvent continuer de développer leur compétitivité en bénéficiant de moyens de communication et d’échanges toujours plus performants.

France Télécom-Orange a donc finalisé aujourd’hui le raccordement du câble sous-marin en fibre optique LION entre Madagascar et La Réunion. Le navire câblier Chamarel a réalisé la pose des 1.800 km de câble. Arrivé sur le bord de mer à Sainte-Marie, le câble a été tiré à 8km de là, à la station d'atterrissement à Sainte-Marie.

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Zinfos974