Vous êtes ici : /

Le point sur la TNT dans les DOM

DOMTOM-ADSL.COM | 17/05/11 08:25 • Mis à jour le 17/05/11 13:39
Depuis le mois de septembre 2010, la TNT (Télévision Numérique Terrestre) a été lancée dans la majorité des Départements d'Outre Mer.

Depuis le mois de septembre 2010, la TNT (Télévision Numérique Terrestre) a été lancée dans la majorité des Départements d'Outre Mer. Le premier Territoire d'Outre Mer a basculer au « Tout Numérique » sera la Polynésie Française le 20 septembre 2011.

Au 29 novembre 2011, l'ensemble des départements et territoires d'outre mer auront basculé au Tout Numérique. Les premiers a basculer sur la TNT seront les Polynésiens suivi de la nouvelle Calédonie, de St Pierre et Miquelon et de Wallis et Futuna au 27 septembre 2011.

La TNT poursuivra ensuite son mouvement dans l'Océan Indien en faisant passer Mayotte et l’île de la Réunion au 25 octobre 2011. S'en suivront ensuite la zone Antilles avec la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et les îles du Nord au 29 novembre 2011.

D'ici novembre 2011, les « antennes râteaux » disparaîtront sur l'ensemble du territoire français pour laisser place à la télévision numérique. 10 chaînes se partageront la même fréquence au lieu d'une seule en analogique, ce qui permettra une économie des coûts de diffusion. À compter de cette date, tous les foyers qui ne seront pas munis d'un adaptateur numérique se retrouveront avec un écran noir.

Aujourd’hui il existe différentes méthodes pour réception de la TNT. La majorité des foyers reçoivent la télévision Numérique Terrestre par le satellite payant (CanaSat, Parabaole Réunion...) par le câble ou par abonnement ADSL via les opérateurs internet proposant des offres TV (Mediaserv, Only, SFR Réunion, Orange, iZi...). La partie des foyers restant reçoivent la Télévision Numérique Terrestre par leur téléviseur dernière génération ou en s'étant équipé d'un adaptateur pour bénéficier du premier multiplex TNT.

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : DOMTOM ADSL