Vous êtes ici : /

Le Sud de la Réunion veut passer au Très Haut débit avec Zeop

DOMTOM-ADSL.COM | 23/05/15 07:32 • Mis à jour le 23/05/15 07:35
Avec le déploiement de la Wi-Fi depuis quelques années, le territoire de Saint-Joseph n’a jamais vraiment tourné le dos aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Avec le déploiement de la Wi-Fi depuis quelques années, le territoire de Saint-Joseph n’a jamais vraiment tourné le dos aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Sollicité par Zeop dès 2014 sur la nécessité de déployer de la fibre optique, la commune a choisi de suivre cette voie et de développer un fort potentiel de connectivité au web. “La société Réunicable sera dans un premier temps chargée de raccorder les quartiers et, ce n’est qu’après, que ces infrastructures seront mises àdisposition des opérateurs locaux” détaille Dominique Leperlier. Directeur informatique à la municipalité du Sud sauvage.

Ce dernier confie que 14.000 foyers seront connectés en norme tout optique Fiber to the home (FTTH) afin de disposer de l’avantage technologique et de la puissance de la fibre optique avec souvent des foyers qui seront éligibles à du 50 Mb.

À ce stade du dossier, “le déploiement et la programmation des secteurs et des sites à prioriser sont en cours d’examen mais, en tous cas, la fibre va permettre une meilleure stabilité et un bien meilleur débit descendant et montant” indique le responsable de service qui a été chargé de suivre ce dossier.

Annoncé en novembre 2014 avant d’être confirmé au mois d’avril lors de la Commission consultative régionale pour l’aménagement numérique du territoire, ce projet de déploiement de fibre par Réunicable est désormais entré dans sa phase opérationnelle. Résultat, un protocole d’accord entre l’opérateur et le facilitateur du dossier a été signé. Manque encore la validation prochaine d’une convention de programmation et de suivi des déploiements.

Pour vérifier et vous abonnez aux offres de Zeop il vous suffit de tester votre adresse postale via notre test.

A savoir également que l'opérateur fibre optique Zeop a également annoncé il y a quelques semaines le déploiement de ses offres sur les communes de Saint-André, Sainte-Suzanne, Saint-Benoit, Bras-Panon, Sainte-Marie, Saint-Denis, Saint-Leu, Saint-Gilles les bains et les hauts.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de Clicanoo


- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo