Vous êtes ici : /

Mayotte : L’Etat à la rescousse du Très Haut Débit

DOMTOM-ADSL.COM | 17/04/13 08:28 • Mis à jour le 17/04/13 08:32
Les élus du Conseil Général de Mayotte envisagent un Schéma directeur financé à moitié par l’Etat pour la mise en en place et le déploiement du Très Haut Débit à Mayotte.

Les élus du Conseil Général de Mayotte envisagent un Schéma directeur financé à moitié par l’Etat pour la mise en en place et le déploiement du Très Haut Débit à Mayotte.

Le Schéma Territorial d’Aménagement numérique (SDTAN) annoncé il y a tout juste un an par le président Zaïdani a pour objectif d’assurer le désenclavement numérique de l’île de Mayotte dans son ensemble.

Tout une partie du sud de Mayotte n’ést pas totalement couverte par le haut débit, et ce Schéma Territorial d’Aménagement numérique va soutenir le développement des applications dans les secteurs prioritaires comme la télémédecine, la téléformation et développer les usages du numérique pour les populations.

Les opérateurs, SFR Mayotte, Orange Mayotte, STOI et Only, déjà présents à Mayotte sont prêts à financer l’utilisation des câbles en fibres optiques, pour améliorer la desserte et le débit, et participer au projet pilote du très haut débit.

L’Etat se donne 3 à 4 mois pour instruire les dossiers, «un accord de principe devrait tomber en octobre prochain ce qui permettrait un démarrage au 1er semestre 2014» indique Stéphane Lelux.

Plus d’infos et de détails sur Malango-actualité via ce lien.

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
- Venez discuter de cette actualité sur le forum de KOZAZOT en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Malango-actualite