Vous êtes ici : /

Mediaserv vise toujours plus haut

DOMTOM-ADSL.COM | 14/11/08 06:38
Médiaserv affiche actuellement une progression de 500 à 600 nouveaux clients par mois. C’est bien mais c’est encore insuffisant.L' objectif est d’atteindre la barre des 1 000 nouveaux clients par mois

Ehsan Emami a été clair. En visite hier sur l’île, le président de Médiaserv n’a pas caché ses ambitions. Malgré ses 25 000 clients dans l’ensemble de l’Outremer, dont 5 000 à la Réunion, Médiaserv en veut toujours plus.

Il faut dire que le jour du lancement de son offre double-play sur l’île, Ehsan Emami a annoncé qu’il prévoyait ni plus ni moins que de prendre la place de deuxième fournisseur d’accès Internet des Dom-Tom, juste derrière Orange. Une place occupée actuellement par Outremer Télécom et sa marque Only. Pour y arriver, Médiaserv prévoit de revoir sa stratégie commerciale. Pas question pour l’instant de multiplier les boutiques, dont le coût d’exploitation est très élevé. La méthode choisie met davantage sur les animations en stand, principalement dans les grandes surfaces. Autre changement qui devrait permettre à la marque de grappiller des clients supplémentaires : une refonte totale de son site Internet.Ce nouveau portail, dont la date de mise en service n’a pas été divulguée, devrait notamment disposer d’une option permettant de s’abonner directement en ligne.

Pour enfoncer le clou, Médiaserv compte beaucoup sur le lancement de nouveaux services avec, en première ligne, la télévision par ADSL. Ehsan Emami a rappelé hier qu’il avait toujours pour objectif de lancer une offre de ce type dans 5 mois au plus tard à la Réunion. Celle-ci sera similaire à ce qui existe déjà aux Antilles, à savoir un bouquet de 27 chaînes gratuites. Reste à savoir si cela sera suffisant. Car du côté des concurrents, on n’entend pas se faire manger tranquillement par l’opérateur martiniquais. Orange par exemple, compte lui aussi sur l’arrivée prochaine de la télévision. Même chose chez Izi. La guerre du net est donc loin d’être gagnée pour Médiaserv. D’autant que celle-ci pourrait très prochainement se jouer sur un nouveau marché : celui des mobiles. Le président de Médiaserv n’a en effet pas caché que la marque s’intéressait à ce secteur : “Le rapprochement entre les médias de communication est inévitable et nous travaillons bien évidemment dans ce sens. Quand à savoir si nous sortirons quelque chose et surtout sous quelle forme, rien n’est encore définitif. Il y a encore des freins qu’il faut lever” précise Ehsan Emami.

A moins d’un rapprochement avec un opérateur déjà en place, il est de toute façon inutile d’espérer voir arriver quoi que ce soit avant plusieurs mois. Mais qui sait, dans le monde des télécoms, tout est possible
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo