Vous êtes ici : /

Menace d'augmentation tarifaire sur les offres Triple Play ?

DOMTOM-ADSL.COM | 25/08/10 06:07 • Mis à jour le 25/08/10 06:07
Les offres triple et quadruple play, qui sont soumises pour 50 % de leur montant à une TVA réduite à 5,5 %, pourraient changer de régime fiscal dès l'année prochaine.

A partir de 2011, la formule dite " triple play ", incluant à la fois un accès au téléphone fixe, à Internet et à un bouquet de télévision, sera soumise à des mesures fiscales plus rigoureuses.

En France, les services de télévision privés jouissent d'une TVA réduite à 5,5 %. Or, les offres triple et quadruple play des opérateurs de télécommunications comprenant des services audiovisuels, celles-ci sont soumises à une fiscalité hybride, taxées pour moitié à 19,6 % et pour moitié à 5,5 %. 

La TVA pourrait être ramenée à 19,6 % sur la totalité des offres. Néanmoins, une inégalité existerait alors entre les offres TV fournies par les opérateurs télécoms et celles fournies notamment par Canal +, qui resteraient taxées à 5,5 %. 

Au final, l'assiette de la TVA à 19,6 % pourrait être augmentée, passant de 50 % à 60 %, voire 70 % de la facture totale de l'offre triple ou quadruple play. Cela se traduirait concrètement par une légère augmentation des prix pour le consommateur.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : www.domtom-adsl.com