Vous êtes ici : /

Nouveau rebondissement dans la gestion du câble sous-marin aux Antilles

DOMTOM-ADSL.COM | 04/02/11 06:02 • Mis à jour le 05/02/11 19:05
Outremer Telecom (Only) a été autorisé par Le tribunal administratif de Basse-Terre à saisir la justice à l'encontre de Global Caribbean Network ( GCN ) pour manquements contractuels à l'utilisation du cable sous-marin reliant la Guadeloupe et Porto Rico

Le départ de cette bataille commerciale entre fournisseurs d’accès à Internet démarre en 2005. C'est à cette date que le câble internet haut débit sous-marin entre la Guadeloupe et Puerto-Rico est mis en place. Un projet d'un montant de 26 millions d’euros financé par la Région et l’Europe à hauteur de 75% et le groupe Loret ( Mediaserv ) à hauteur de 4 millions.

Le problème commence ici étant donné que le groupe Loret (à qui Mediaserv appartient ) signe avec le Conseil Régional un contrat de délégation de service public à travers ses filiales Global Caribbean Network ( GCN). GCN revend donc la bande passante à des opérateurs comme Outremer Telecom ( Only ) ou Mediaserv ( sa propre filiale). Le Conseil Régional à donc demandé un audit financier en 2009 à deux cabinets spécialisés pour mettre en évidence des problèmes de gestion du câble sur le plan tarifaire. En effet, le rapport est accablant et démontre que la GCN ne respecte pas ces engagements contractuels de délégation de service public. 

Au final le Conseil Régional aurait tout a fait pu dénoncer le contrat avec GCN mais à préférer renégocier la délégation de service public avec GCN. Outremer Telecom a donc saisi la justice s'estimant lésé sur de nombreux points. Outremer Télécom ( Only ) va donc saisir le tribunal administratif afin qu’il se prononce cette fois sur les divers manquements contractuels relevés dans l’audit à l’encontre de GCN.

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : DOMTOM ADSL