Vous êtes ici : /

Nouvelle amende pour Altice-Numericable

DOMTOM-ADSL.COM | 20/04/16 13:03 • Mis à jour le 20/04/16 13:05
L'autorité de la concurrence a sanctionné le groupe Altice/Numericable pour ne pas avoir respecté des engagements liés à la cession des activités de téléphonie mobile d'Outremer Telecom lors du rachat de SFR.

L'autorité de la concurrence a sanctionné le groupe Altice/Numericable pour ne pas avoir respecté des engagements liés à la cession des activités de téléphonie mobile d'Outremer Telecom lors du rachat de SFR.

Constatant l'inexécution par le groupe Altice/Numericable de plusieurs obligations liées à l'engagement de cession des activités de téléphonie mobile d'Outremer Telecom (Only) à La Réunion et à Mayotte, pris lors du rachat de SFR, l'Autorité de la concurrence a prononcé une sanction de 15 millions d'euros à l'encontre de l'entreprise.

Afin de remédier au pouvoir de marché significatif qu'auraient acquis Numericable et Altice dans le secteur de la téléphonie mobile dans l'Océan Indien (66 % de parts de marché à La Réunion, 90 % à Mayotte), Altice et Numericable se sont engagées à céder les activités de téléphonie mobile d'Outremer Telecom à La Réunion et Mayotte.

En augmentant le prix des forfaits de téléphonie mobile d'Outremer Telecom à La Réunion et à Mayotte, le groupe Altice/Numericable n'a pas respecté ses obligations.

Ces hausses tarifaires ont fait peser un risque important sur la compétitivité des offres d'Outremer Telecom, en donnant la possibilité aux clients de résilier leur abonnement sans frais (les taux de résiliation ont d'ailleurs triplé en janvier 2015 par rapport à la moyenne de 2014) à un moment où les concurrents, SRR et Orange, venaient d'opérer un repositionnement tarifaire à la baisse.

Les hausses de prix ont été d'une forme et d'une ampleur inédite pour un opérateur dans la situation d'Outre-Mer Telecom à La Réunion et à Mayotte puisque les hausses ont touché non seulement les nouveaux clients mais aussi les clients déjà en parc, ce qui est une pratique commerciale extrêmement rare.

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : DOMTOM ADSL