Vous êtes ici : /

Numericable-SFR cède le réseau ADSL de Complétel

DOMTOM-ADSL.COM | 23/12/15 16:43 • Mis à jour le 23/12/15 16:46
Le groupe Kosc vient d'obtenir l'aval de l'Autorité de la concurrence pour racheter le réseau DSL (haut débit) de Completel, ex-filiale de Numericable spécialisée dans les télécommunications pour les entreprises, annonce ce mardi 22 décembre 2015 le site

Le groupe Kosc vient d'obtenir l'aval de l'Autorité de la concurrence pour racheter le réseau DSL (haut débit) de Completel, ex-filiale de Numericable spécialisée dans les télécommunications pour les entreprises, annonce ce mardi 22 décembre 2015 le site lesechos.fr.

Kosc veut se positionner comme "  une alternative "au quasi duopole Orange-SFR. Notre objectif est d’animer le marché entreprises. On va pouvoir apporter un service de qualité tout en étant compétitif et en proposant des offres attractives", explique Yann de Prince, le président de Kosc, cité par lesechos.fr.

Kosc est dirigé par Yann de Prince et Boris Causse, qui sont aussi les deux principaux dirigeants du groupe. "Ces deux-là étaient déjà associés au sein de l’opérateur Mobius, qu’ils avaient créé en 2000 à La Réunion. Spécialiste du marché entreprises, il avait été cédé début 2014 à SRR, filiale de Numericable. Cette expertise dans les télécoms était l’une des conditions fixées par l’Autorité de la concurrence pour la vente" souligne lesechosfr.

Avec la création de cet opérateur, le marché entreprises devrait s’animer un peu plus en 2016. Elle fait suite à l’amende de 350 millions d’euros infligée à Orange la semaine dernière et à l’ajustement de certaines pratiques commerciales qui entravaient la concurrence. Kosc espère profiter d.

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Les Echos