Vous êtes ici : /

Orange compte bien rester leader sur le très haut débit à La Réunion en 2018

DOMTOM-ADSL.COM | 09/02/18 04:38 • Mis à jour le 09/02/18 04:45
Mireille Helou, directrice Orange Réunion-Mayotte est revenue sur les actions menées en 2017 et sur ce qui va évoluer à partir de de 2018.

Selon la directrice Orange Réunion-Mayotte, 2017 a été une année marquante dans le très haut débit : La Réunion a été championne du monde du développement de l'amélioration du débit, avec des débits aujourd'hui équivalents à la métropole.

D'autant que 2017 a vu "l'avènement de la 4G, et de la fibre", rajoute la directrice. Des améliorations qui ont selon elle a permis l'augmentation des usages des clients. Orange a multiplié par 2,5 l’accès à la fibre sur l’île. Pour cela, l’opérateur n’a pas hésité à investir plus de 30% de son chiffre d’affaires. Son but, à terme: couvrir plus de 80% des foyers en fibre d’ici 2021.

Sur le mobile, les clients auraient ainsi multiplié par 9 leur usage quotidien de la data, et par 4 si on considère la consommation globale de données sur mobile et fixe.

L'opérateur se vante aussi d'avoir battu le record absolu de développement de la fibre en propre, avec 62 200 prises déployées en 2017.

Concernant ses perspectives pour 2018, l'opérateur entend rester leader sur le très haut débit à La Réunion, et poursuivra le développement de la fibre sur le département.

Orange souhaite également se distinguer par son engagement sociétal. C’est pourquoi elle intervient auprès des jeunes, notamment en étant partenaire de Epitech. L’opérateur investit ces jeunes talents et aussi les nouveaux entrepreneurs. Orange participe au financement de trois écoles numériques sur l’île

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo / Zinfos974