Vous êtes ici : /

Orange Réunion, 4G et Fibre Optique au programme

DOMTOM-ADSL.COM | 26/08/17 10:27 • Mis à jour le 26/08/17 10:36
Fibre optique, déploiement de la 4G, objectifs chiffrés, arrivée de Free à la Réunion... Mireille Hélou, directrice régionale d'Orange Réunion-Mayotte détaille sa feuille de route et s'attarde sur la stratégie de ses concurrents sur le marché mobile.

Fibre Optique

L'ambition d'Orange Réunion : dépasser les 100 000 prises fibre optique raccordables d'ici la fin de l'année. 25 000 prises ont déjà été raccordées sur le premier semestre 2017 et Orange souhaite accélérer sur les prochains mois. 42% des prises raccordables à la Réunion depuis janvier et Orange a ouvert 5 NRA supplémentaires cette année tout en sachant que 30% des clients Orange sont éligibles au très haut débit.

Cinq dispositifs, où un nœud du réseau est fibré et se trouve à proximité des clients afin de leur apporter plus de débit, étaient ouverts dans cinq villes. Entre autres à Saint-Philippe, au Port, à La Possession et à Petite-Île.

4G

Au 1er décembre 2016, Orange était le seul opérateur à ouvrir le réseau 4G avec une couverture de la population de 99 %. Orange couvre maintenant à 99,3 %. 350 sites et 1 000 antennes permettent d’assurer cette couverture du réseau internet mobile. L’application nPerf, qui permet aux utilisateurs de tester le débit de son offre, de le mesurer et de les comparer à celui de ses concurrents, le classait d’ailleurs premier au niveau de la qualité de service du réseau et de performance pour la 4G.

L'arrivée de Free, annoncée depuis 18 mois, a permis à Orange de se préparer. Free allait surprendre au niveau prix et cela n'était pas une surprise.
Mais la réorganisation du marché des télécoms local n'est pas terminée : le 4e opérateur Zeop mobile devrait dégainer d'ici peu. La concurrence féroce entre ce quatuor promet de nouvelles batailles. Entre l’arrivée de nouveaux acteurs, des prix tirés vers le bas et le renforcement de la 4G. Une course à l’innovation dans un secteur en plein développement.

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : IP Reunion