Vous êtes ici : /

Outremer Telecom revoit ses objectifs à la baisse

DOMTOM-ADSL.COM | 17/11/08 06:46
Un chiffre en hausse de 11,7 % par rapport à la même période en 2007. Sur neuf mois, Outremer Telecom a réalisé 133,6 millions d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 20%.

Le secteur du mobile continue à porter la croissance du groupe en dégageant un chiffre d’affaires de 28,4 millions d’euros au troisième trimestre 2008 (+28,3 %). Autre bonne nouvelle pour le groupe : Outremer Telecom comptait au 30 septembre 2008 445 646 abonnés à ses offres. Un joli chiffre pour un opérateur alternatif. Reste que le rythme de croissance du groupe au troisième trimestre marque un fléchissement des activités du groupe par rapport au premier semestre 2008.

Le chiffre d’affaires de l’activité résidentiel ainsi que celui du marché professionnel sont aussi en retrait par rapport à l’année dernière. Sentant le vent tourner, le groupe a donc annoncé que ses prévisions 2009, à savoir un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, étaient abandonnées pour ne pas mettre en péril son développement pérenne. Il faut dire que sur le plan boursier, Outremer Telecom n’est pas non plus à la fête. Depuis son introduction, le cours de l’action n’a pas cessé de chuter. Le 28 octobre dernier, il atteignait même sa valeur la plus faible : 4,50 euros.

Tout n’est pas rose pour l’opérateur fuschia qui précise cependant qu’il continuera à "investir commercialement et à innover pour poursuivre la croissance de ses activités sur l’ensemble de ses territoires d’implantation".
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo