Vous êtes ici : /

Outremer Telecom va licencier en Martinique

DOMTOM-ADSL.COM | 18/08/09 16:36
Les salariés martiniquais de l'entreprise de télécommunications Outremer Telecom sont en grève depuis lundi. Ils protestent contre le licenciement de neuf de leurs collègues qui occupaient des postes de téléopérateurs.

Selon le site www.domactu.com, les employés martiniquais de l'entreprise Outremer Telecom sont en grève depuis lund. Outremer telecom est plus connue à La Réunion sous sa marque Internet et Mobile Only, . Les salariés s'opposent aux licenciements de neuf de leurs collègues.



Toujours selon le site www.domactu.com, le syndicat CDMT (centrale démocratique martiniquaise des travailleurs) réfute les raisons économiques invoquées par le groupe pour justifier ces licenciements. Les syndicalistes, qui parlent de "gains colossaux" réalisés par le groupe en 2009, mettent en cause l'ouverture d'une plateforme téléphonique à Maurice, où tous les appels d'abonnés martiniquais seront directement transférés et où la main d'œuvre est deux fois moins chères.

Recul aux Antilles mais une progression sur le secteur de l'océan Indien

Le 29 juillet le site internet Boursier.com, évoquait un chiffre d'affaire du groupe au premier semestre 2009 de 84,9 millions d'euros contre 88,2 au premier semestre 2008, soit un recul de 3,8%. Le groupe justifie ces chiffres, toujours sur Boursier.com, par le fait que "la crise a durement touché les Régions et Départements d'Outre-mer, entraînant une baisse du pouvoir d'achat des ménages et des conflits sociaux, en particuliers aux Antilles".
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : www.domtom-adsl.com