Vous êtes ici : /

Ponamedia TV : Révolution à la Réunion ?

DOMTOM-ADSL.COM | 23/12/10 15:47 • Mis à jour le 23/12/10 15:49
D’ici à fin janvier, une société réunionnaise ambitionne de vendre 10 000 exemplaires de son boîtier permettant d’avoir accès à un bouquet de 150 chaînes, via Internet, et sans abonnement…

Onze boutiques, c’est le réseau de magasins à l’enseigne Ponamedia que compte ouvrir en l’espace de quelques mois dans l’île un jeune chef d’entreprise de 32 ans, Nicolas Ponamalé. Un informaticien programmeur de formation, au four et au moulin, pour lancer la commercialisation avant la fin des courses de Noël de son boîtier numérique offrant un bouquet TV et bientôt le téléphone, mais également une quinzaine de jeux ou de la vidéo (VOD), gratuite et payante. En fait, la diffusion sur la télévision d’une offre déjà disponible sur son site Internet (ponamedia.com). Le jeune entrepreneur annonce une offre de 150 chaînes minimum, bientôt 215, voire beaucoup plus, ainsi que le téléphone courant janvier (voir par ailleurs). Un bouquet pour lequel il ne fera pas payer d’abonnement à ses clients, à la différence du boîtier.

Comptez 299 euros, là où les autres bouquets satellites ne font payer qu’un abonnement. En fait, la diffusion de chaînes de télévisions pouvant déjà être regardées "gratuitement et légalement sur leur site officiel", mais également de chaînes pour lesquelles il affirme avoir signé un contrat avec des fournisseurs basés un peu partout sur la planète notamment pour TF1. Une "autre" offre et façon de regarder la télévision... Les premiers boîtiers devraient être mis en vente demain dans la première boutique de la marque, à Sainte-Clotilde, près de la nouvelle Poste. Suivront des boutiques, théoriquement dès la semaine prochaine, à Saint-André et Saint-Benoît avant des ouvertures sur le Tampon, Bras-Panon, Saint-Paul, Saint-Pierre et Sainte-Marie. À ses yeux, son offre ne concurrence ni Canal Sat ou Parabole Réunion : "Il ne s’agit pas de la même offre, ni des mêmes chaînes". Il se dit en règle quant aux droits des chaînes qu’il va proposer à ses clients. "De toute façon, si j’étais dans l’illégalité, il faudrait couper l’accès à Internet à tout le monde, c’est Internet qui deviendrait illégal", argumente t-il.

Mais au fond, pourquoi payer ce qui est déjà offert gratuitement sur le web et notamment sur son propre site ? "Pour le confort et le flux qui sera proposé qui évitera toute coupure dans le débit", argumente l’entrepreneur. À noter que ce dernier a breveté son boîtier ainsi que le programme . En parallèle, la société commercialise un CD contenant un programme "qui permettra pour 20 euros d’avoir accès à 60 chaînes sur son ordinateur". Il compte également développer ses propres chaînes de télévision (il est également producteur) notamment sur l’actualité du sport à la Réunion. Mais ça, c’est une autre histoire... Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo