Vous êtes ici : /

Quel avenir pour les salariés d'Only et d'iZi ?

DOMTOM-ADSL.COM | 10/12/14 07:13 • Mis à jour le 10/12/14 07:15
À la Réunion, l’avenir des salariés d’Only et d'iZi est désormais suspendu à la cession de la licence de téléphonie mobile, qui devrait intervenir dans le courant du premier trimestre 2015.

Si les salariés de SFR Reunion ont eu la promesse de leur nouveau propriétaire, Patrick Drahi, de voir les emplois maintenus durant les 36 prochains mois, ce n’est pas le cas des salariés de Mobius (iZi) et d’Outremer Télécom (Only) qui se retrouvent dans le flou le plus total.

Chez iZi, la masse salariale a déjà fondu ces derniers mois, suite à un plan de départs volontaires et à de nombreux abandons de postes. Résultat, des 69 salariés comptabilisés en début d’année, il en reste désormais une vingtaine. La dernière boutique de la marque à la Possession a fermé il y a trois semaines.

Du côté d’Only, pour l’instant, pas de plan de départs volontaires, ni de licenciements. Les effectifs ont été préservés : cela représente 170 personnes sur la Réunion et Mayotte.

Mais depuis que la banque Lazard a été mandatée pour trouver un repreneur pour la licence de téléphonie mobile d’Only, les syndicats sont en alerte. Ils craignent de futures vagues de licenciements et parlent même de "possible casse sociale". À quelques jours des fêtes de fin d’année, c’est l’inquiétude qui prédomine dans les deux entreprises.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de Clicanoo

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo