Vous êtes ici : /

Ralentissement internet à la Réunion : Pour Orange tout va bien...

DOMTOM-ADSL.COM | 28/11/14 06:48 • Mis à jour le 28/11/14 06:57
Certains fournisseurs d’accès ont prévenu leurs clients que la baisse de leur débit internet était imputable à la coupure du câble SAFE, Orange, dans un communiqué, rassure ses clients sur le bon fonctionnement de ses services.

Certains fournisseurs d’accès (iZi, Canalbox...) ont prévenu leurs clients que la baisse de leur débit internet était imputable à la coupure du câble SAFE, Orange, dans un communiqué, rassure ses clients sur le bon fonctionnement de ses services.

D’après Yann de Prince, directeur d’Outremer Télécom - Izi et Only - il faudra attendre le 5 ou le 6 décembre que le bateau-câblier, dont la tâche est tout précisément d’intervenir sur ce genre d’installations, arrive sur les lieux de l’incident après avoir terminé sa mission en cours.

Tout devrait ainsi rentrer dans l’ordre aux environs du 9 décembre. Jusque-là, il faudra se contenter d’une connexion plus ou moins dégradée selon les opérateurs. En fait, les câbles qui assurent à La Réunion une connexion internet se déploient de part et d’autre de l’Afrique, et chaque opérateur en détient une partie plus ou moins importante à l’est et à l’ouest des côtes africaines.

Les installations se trouvant à l’est ainsi impactées, celles de l’ouest permettent de garder une partie de la capacité de connexion. Les opérateurs possédant plus de câbles à l’ouest qu’à l’est préserveraient logiquement une connexion plus rapide.

A l'inverse pour Orange Reunion, rien ne laissait penser l’existence d’un incident sur le câble SAFE, l'opérateur assurant même qu’aucune alerte ne leur avait été remontée. « Aucune baisse de capacité n’est constatée pour nos abonnés Orange Fixe et internet. En effet, tous les liens de trafic internet sont fonctionnels », explique l’opérateur dans un communiqué de presse. Ajoutant même que de nouvelles structures - câble Lion et Lion 2 - leur permettaient d’assurer la continuité de leurs services.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de Clicanoo

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo