Vous êtes ici : /

Retour à la normale sur le câble sous-marin

DOMTOM-ADSL.COM | 02/08/11 11:06 • Mis à jour le 02/08/11 11:07
Connexions lentes, téléchargements laborieux voire impossibles, il valait mieux délaisser internet la semaine passée, alors que des travaux de maintenance étaient effectués sur un câble sous-marin.

Cette fois, il ne s’agissait pas du Safe mais de Sea-Me-We 4, un câble de communication situé en mer Méditerranée et long de 18.800km qui relie Asie du Sud-Est, Moyen-Orient et Europe de l'Ouest. L'entretien de Sea-Me-We 4 a eu des retombées dans les pays qu'il dessert, affectant jusqu'à la Réunion.

Les fournisseurs d’accès internet de l’île ont annoncé une fin des perturbations de navigation aujourd’hui, mais si l’on en croit Jean-Pierre Hoarau, directeur général de France Télécom Orange, les travaux ont abouti plus tôt que prévu. "Normalement les travaux devaient durer jusqu’à aujourd’hui, mais ils sont terminés depuis vendredi. Maintenant, tout va bien pour nous", a-t-il assuré.

A priori, tout devrait donc être rentré dans l’ordre pour les internautes, du moins jusqu’à la prochaine échéance qui restera mystérieuse. Selon Jean-Pierre Hoarau, dans un futur proche "rien n’a été annoncé".
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Zinfos974