Vous êtes ici : /

Réunion : les offres ADSL de SFR prévues pour 2010

DOMTOM-ADSL.COM | 02/11/09 11:15
Le leader de la téléphonie mobile sur l'ile de la Réunion serait en train de peaufiner les derniers réglages techniques de son réseau pour proposer des offres internet ADSL en 2010.

A la base les offres internet ADSL de SFR étaient prévues pour la fin d'année 2009. Les futurs abonnés qui souhaitaient souscrire à l’offre ADSL de SFR pour Noël devront donc patienter. Prévus à l’origine pour cette fin année, les forfaits internet haut débit de l’opérateur ne devraient finalement être lancés qu’au début de l’année prochaine.

SFR semble donc opter pour la prudence et privilégier un réseau de qualité plutôt que de proposer coûte que coûte une offre avant la fin de l’année. L’annonce du lancement de forfaits ADSL estampillées “SFR Réunion” date du mois de juillet de cette année. A l’époque, l’opérateur avait fait part de son ambition d’occuper la place de numéro 2 du marché local de l’internet. Un marché en pleine expansion et qui garde une marge de progression intéressante. “Avec un taux de pénétration de 41 %, le nombre de foyers équipés d’une ligne ADSL sur le département reste inférieur de 20 points à celui de la métropole,” expliquait en juillet Bertrand Guillot, le directeur général de SFR Réunion. Bref, tout le contraire du marché de la téléphonie mobile, proche de la saturation sur l’île. Le taux de pénétration des portables à la Réunion culmine à 85 % et le taux d’utilisation dépasse déjà les 110 % en raison du multi-équipement. D’où l’interêt de SFR pour ce nouvel eldorado.

Pour prendre des parts de marché à ses concurrents, la stratégie de SFR est simple : déployer un réseau de qualité et proposer une offre aussi complète qu’en métropole avec, dans un même package, de la téléphonie fixe illimitée, de l’Internet haut débit illimité et de la télévision par ADSL. Pour y parvenir, l’opérateur prévoit d’investir plusieurs millions d’euros

En attendant la concrétisation de ces promesses, les responsables de SFR précisent que ce retard ne remet pas en cause ses ambitions. L’arrivée de l’opérateur sur le marché de l’ADSL local portera le nombre de fournisseurs d’accès réunionnais à 7 (Orange, Only, Mediaserv, iZi, Zeop et Runnet/IOI). Notons que SFR est déjà présent sur le marché de l’ADSL en métropole depuis le rachat de Télé2 et de Neuf Cegetel en 2008. L’opérateur y occupe la troisième place du marché avec plus de 4 millions d’abonnés.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo