Vous êtes ici : /

Réunion : Partenariat et mise en réseau entre Only et Akamai

DOMTOM-ADSL.COM | 14/12/09 17:12
Après avoir signé un partenariat avec la société Akamai, leader mondial de la diffusion de contenus en ligne, Only vient d’effectuer la mise en réseau des serveurs Akamai à la Réunion.

Après avoir signé un partenariat avec la société Akamai, leader mondial de la diffusion de contenus en ligne, Only vient d’effectuer la mise en réseau des serveurs Akamai à la Réunion. L’enjeu est important puisqu’il s’agit d’une innovation technique inédite à la Réunion. Les réunionnais pourront désormais avoir un accès ultra rapide à un large éventail de plateformes numériques telles que Apple, Dailymotion, L’équipe, McAfee, MSN, MySpace, Yahoo, … etc.

Si vous utilisez souvent Internet, que ce soit pour télécharger de la musique ou des logiciels, consulter les actualités ou réserver un vol, vous avez probablement déjà utilisé les services Akamai sans le savoir. Akamai joue un rôle essentiel dans la transmission du contenu des fournisseurs aux consommateurs. Aujourd’hui, Akamai gère des dizaines de milliards d’interactions web quotidiennes pour des sociétés telles qu’Adobe, BNP Paribas, iTunes, Meetic, Nintendo, PlayStation, Vente privée, 3 Suisses et pour des organismes comme le Secrétariat américain à la Défense, la bourse électronique NASDAQ ou encore le Ministère de l’intérieur. Des centaines d’entreprises dans le monde entier utilisent la plate-forme mondiale Akamai pour vendre, informer, divertir, commercialiser, annoncer et fournir des produits logiciels et pour mener leurs activités commerciales en ligne.

Le partenariat entre Only et Akamai s’inscrit dans la logique naturelle d’expansion d’Akamai à travers le globe. Le principe de fonctionnement d’Akamai est de disposer d’une plate-forme distribuée la plus étendue possible en multipliant les points de présence à travers le monde. Only est un acteur majeur dans les DOM TOM, il est donc stratégique pour Akamai de s’appuyer sur des opérateurs télécom solides dotés de réseaux significatifs. « L’implémentation d’Only dans cette région du monde est conséquente et va permettre à Akamai de décupler la capillarité de sa plate-forme » affirme David Mignot, le directeur régional d’Outremer Télécom

« Concrètement, les internautes situés dans les DOM TOM qui surfent au quotidien sur des sites internet hébergés physiquement sur la métropole française ou ailleurs dans le monde auront un accès local à ces sites puisque les serveurs Akamai ont pour vocation de rapprocher le contenu de l’internaute final. Autrement dit, un internaute présent à la Réunion et surfant sur un site web hébergé à Paris par exemple aura une bien meilleure expérience utilisateur puisque le contenu du site web sera servi directement depuis les serveurs Akamai présents chez Only » explique David Mignot, Directeur Général Délégué Only.

« Le développement de notre présence dans les DOM TOM est un atout stratégique pour notre expansion internationale et pour satisfaire la demande de nos clients. Nous avons trouvé en Only un partenaire solide et réactif pour consolider cette région du monde » témoigne Jérôme Renoux, Major Account Executive, Southern Europe Akamai.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : http://www.i974.com