Vous êtes ici : /

SFR Réunion enchaîne les défaites face à Zeop et Orange

DOMTOM-ADSL.COM | 22/06/17 15:07 • Mis à jour le 22/06/17 15:07
Coup dur pour l'opérateur téléphonique SFR Réunion qui réclamait 600 000 euros à Zeop et plus de 1 million d'euros à Orange pour des publicités comparatives jugées insultantes et trompeuses, il a été finalement débouté de ses deux actions et même condamné

SFR Réunion a été débouté par le tribunal face à Orange et Zeop. L'opérateur avait attaqué ses concurrents pour plusieurs publicités comparatives jugées trompeuses.

Sur le cas Zeop, la présidente du tribunal de commerce a estimé dans ses conclusions que le préjudice d'image n'était aucunement démontré.

Le fameux doigt d'honneur n'a donc pas été jugé comme insultant, tout comme la question de la perte d'abonné liée à cette publicité.

Pour la procédure contre Orange, même sanction. Deux publicités sorties en 2015 et 2016 mettaient en avant l'opérateur Orange et sa place de numéro 1 sur son débit internet par téléphone portable.

SFR avait souligné la confusion volontaire entre qualité et vitesse du réseau, l'absence de précisions sur les débits mesurés ou sur leurs fiabilités.

Mais là aussi, SFR n'a pas réussi à prouver et à estimer la réalité des dommages subis selon le tribunal.

Une fois le jugement connu, SFR Réunion a décidé de faire appel de ces deux décisions, selon leur avocat, Me Justier. Les protagonistes se retrouveront tous devant la Cour d'appel.

Plus de détails sur le site de Clicanoo.

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo