Vous êtes ici : /

Suppression de 157 postes chez SFR Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 06/04/17 09:40 • Mis à jour le 06/04/17 09:40
Dans le cadre du plan de départs volontaires acté au niveau national, SFR Réunion va payer un lourd tribut. L'opérateur supprime 157 postes, soit 41% de ses effectifs.

C'est lors d'une conférence de presse hier matin que l'opérateur SFR Réunion a annoncé son plan de départ volontaire à venir. Alors que l'on parlait d'environ 80 postes en février dans le cadre de la GPEC (gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences), l'objectif cible décidé par la direction a doublé.

Le directeur général adjoint de SFR Réunion (SRR) Patrick Josset a annoncé que 157 postes allaient être supprimés dans le cadre de la réorganisation de l'entreprise convenue au niveau national.. Soit 41,5% de la masse salariale actuelle de l'opérateur qui emploie 378 personnes.

Suite à l'accord "New Deal" signé en août 2016 au niveau national, un plan de départs volontaires est mis en place dans le groupe SFR. Dans ce cadre, SFR Réunion va passer de 378 salariés à 221, soit une suppression de 157 postes.

Les premiers départs auront lieu avant la fin de l'année. Les salariés pourront se positionner à partir du 1er juillet. Ce plan de départs volontaires a été présenté en comité central d'entreprise aujourd'hui.

Patrick Josset, directeur général adjoint d'SFR Réunion justifie : "Nous devons faire face à une baisse régulière de nos revenus. A La Réunion, le contexte concurrentiel est important, avec l'arrivée d'une marque forte, et d'un quatrième opérateur mobile. Une réorganisation profonde de l'entreprise est nécessaire pour l'adapter à son environnement".

Retrouvez plus de détails sur le site du JIR sur Clicanoo.re

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo