Vous êtes ici : /

Très Haut Débit et 4G au programme pour l’Outre-Mer d’ici 5 ans

DOMTOM-ADSL.COM | 03/06/13 06:02 • Mis à jour le 03/06/13 06:08
Victorin Lurel, le ministre des Outre-mer et Fleur Pellerin, Ministre de l’Economie numérique, ont annoncé différentes mesures lors de la Journée du numérique dans les Outre-mer. Très Haut Débit et attribution des premières licences 4G sont notamment au

Victorin Lurel, le ministre des Outre-mer et Fleur Pellerin, Ministre de l’Economie numérique, ont annoncé différentes mesures lors de la Journée du numérique dans les Outre-mer. Très Haut Débit et attribution des premières licences 4G sont notamment au programme. .

L’objectif et l’ambition du gouvernement est clair selon Fleur Pellerin, Ministre de l’Economie numérique : Que chacun des Français puissent bénéficier du Très Haut Débit (THD) dans les 10 ans à venir sur l’ensemble de la métropole et un objectif encore plus ambitieux porté à 5 ans pour l’Outre-mer.

Un chantier estimé à près de 20 milliards d’euros au total qui sera assuré par des organismes privés et également à hauteur de 3 milliards par l’Etat. Pour financer ce programme Très Haut Débit, l’Etat compte vendre des licences 4G directement aux opérateurs de téléphonie mobile via une procédure qui sera gérée et encadrée par l’ARCEP. Il faudra cependant attendre encore une année pour que les premières ventes de licences 4G interviennent dans les départements d’Outre-mer.

Le taux de subvention dans les départements d’Outre-mer sera également porté à 60% par rapport au 50% de l’Hexagone. Ce taux supérieur s’explique tout simplement par le retard existant déjà entre la métropole et les départements d’Outre-mer.



- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
- Venez discuter de cette actualité sur le forum de KOZAZOT en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : FXG