Vous êtes ici : /

Un vent de liberté souffle à St Joseph

DOMTOM-ADSL.COM | 01/07/11 08:12 • Mis à jour le 01/07/11 08:12
La ville de Saint-Joseph (La Réunion) et les CEMEA Réunion organisent les 1, 2 et 3 juillet 2011 les 1ère Rencontres Mondiales Décentralisées du Logiciel Libre.

Pendant 3 jours de nombreuses conférences, tables rondes et différents ateliers animés par des experts de la programmation et de la culture . Au programme, éducation, sciences et recherche, technique, accessibilité-handicap avec un point commun et central : la place du logiciel Libre dans notre société. En effet la place du « Libre » dans le marché des logiciels prend une part de plus en plus importante tant pour les particuliers que pour les entreprises. De nombreux logiciels existent aujourd'hui comme Linux, OpenOffice, Firefox, VLC et bien d'autres, permettant aux utilisateurs de bénéficier gratuitement de logiciels aussi performant, voir plus performant, que certains protégés par les grandes marques telles Microsoft ou Apple.

Le choix de la ville de St Joseph pour l’organisation des cette rencontre n'est pas anodin quand on connaît l'implication de la collectivité dans les technologies de l'information et de la communication. La commune a été labellisée "ville internet 3 @ » en 2011. Une belle récompense pour cette volonté d'orienter son système d'information vers l'utilisation, la promotion et la création de logiciels libres.

Pour plus d'information sur cette réunion, il vous suffit de vous rendre sur le site dédié à cette 1ere rencontre.

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : DOMTOM ADSL