Vous êtes ici : /

Yann de Prince de nouveau en guerre contre Mediaserv

DOMTOM-ADSL.COM | 19/08/11 06:16 • Mis à jour le 19/08/11 06:19
iZi crie de nouveau au scandale financier face au Délégataire du Service Public

iZi crie de nouveau au scandale financier face au Délégataire du Service Public "La Réunion Numérique". Mediaserv aurait profité illégalement de 12,9 millions d’euros de subventions.

Yann de Prince, PDG de la société Mobius (qui commercialise iZi à la Réunion) dénonce de nouveau un scandale financier dans lequel Mediaserv serait impliqué.

En effet, après avoir déjà alerté l'opinion public en février 2010, Yann de Prince met clairement en cause le délégataire du service public La Réunion Numérique en l'accusant de "détournements de fonds publics, arnaque et inégalité en matière de développement numérique du territoire". Le montant total de ce détournement serait évalué à plus de 12,9 millions d’euros de subventions.

Ce détournement ne concernerait pas seulement l’île de la Réunion, mais également la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane. En effet la filiale du groupe Loret est également présente dans ces DOM et aurait agit de la même façon en  profitant des fonds publics.

En plus de ce scandale financier, Yann de Prince met en cause la diffusion de chaînes de télévision de Mediaserv. Cette diffusion serait tout simplement "illégale". Mediaserv diffuse son service de télévision en multicast via le réseau Gazelle alors que le contrat conclu avec la Région ne prévoit pas la possibilité du multicast sans passer par un vote en commission permanente.

Face à ces attaques, Mediaserv reste serein et indique que les accusations de Yann de Prince ne seraient pas justifiés...

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
- Venez discuter de cette actualité sur le forum de KOZAKOT en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : DOMTOM ADSL